LIEN TWITTER
LIEN FACEBOOK
LIEN GOOGLE +

Monal Group > Digimage > Présentation

Présentation







Digimage est l’un des plus grands acteurs de la postproduction numérique en France.

Sur un site de plus de 5000m² à quelques pas du métro Mairie de Montrouge (ligne 4), nous associons la haute technologie au savoir-faire d’équipes expérimentées et reconnues. Chez nous, les œuvres sont accompagnées du tournage à la sortie en salle.

[ Films post-produits chez Digimage ]

Nous traitons tous les formats, quels qu'ils soient : négatif 35mm, fichiers DATA, bandes vidéos y compris les images 3D pour les films projetés en relief.

Le négatif original est scanné avec un Arriscan en 6K, 4K, 3K ou 2K.

Nous conformons vos images en y ajoutant les trucages et les effets spéciaux d'après les directives du montage.

L'étalonnage a lieu dans quatre salles d'étalonnage. Les deux premières équipées en Lustre (Autodesk) sur écrans de 9 mètres de base (2K, 4K ou 3D temps réel) et les deux autres équipées de DaVinci Resolve en projection de 5 mètres de base cosy et chaleureuses.

Dans tous les cas, nos coloristes expérimentés sauront exploiter avec finesse la matière de vos films pour mieux respecter vos intentions artistiques.

Le réseau central (SAN) permet de distribuer les images en 4K ou 2K temps réel sur l'ensemble du site.
Toutes les opérations peuvent être faites par nos collaborateurs simultanément et sur plusieurs films à la fois.

A partir des fichiers DATA étalonnés, nous shootons sur Arrilaser 4K ou 2K, pour vous fournir un internégatif digital destiné au tirage des copies 35 mm.

Après l'étalonnage, vous pouvez valider parallèlement dans la même salle toutes les déclinaisons possibles de votre film (en 35mm ou DCP) ainsi que le son.
Nous vous proposons bien entendu les Master HD (24 et 25i/s) pour vos futures livraisons antennes. Nous pouvons aussi stocker votre film en numérique afin de vous en garantir la pérennité et la sauvegarde dans les meilleures conditions possibles. Les fichiers sont alors archivés sur cartouches LTO et une migration des données peut être effectuée tous les 2 ou 3 ans afin de prévenir l’évolution des formats.

Plus on voit grand... mieux on voit

La plus belle salle d'étalonnage numérique en Europe est chez Digimage : 200 m² de surface, entièrement sonorisée, un écran de 9 m de base, trois rangées de fauteuils en gradins, et surtout un Lustre Incinerator (Autodesk) qui permet d'étalonner les films en 4K ou 2K temps réel.




ACCES : Montrouge | Malakoff | Joinville


GROUPE : accueil | historique | actualités | localisation | partenaires | presse |